Nouveauté OUI Pub :
du changement dans vos boîtes aux lettres et dans le print ?

La fin d'année 2022 signe le début de l’expérimentation du nouveau dispositif « Oui Pub », qui remplace « Stop Pub ». Cette nouveauté engendre des changements dans les pratiques de communication des marques. Nous vous proposons quelques conseils et recommandations pour aborder au mieux cette transition.

Ce qui va changer :


À partir du dernier trimestre 2022, le dispositif « Oui pub » va venir remplacer « Stop pub », en vigueur jusqu’à présent. Le principe est simple : si vous apposez l’autocollant « Oui pub » sur votre boîte aux lettres c’est que vous souhaitez continuer de recevoir de la publicité. Si l’autocollant n’est pas présent, aucun support ne sera glissé dans votre boîte aux lettres, du moins en principe.

Ce dispositif est d’abord mis en place sous forme d’expérimentation dans onze zones en France. Il sera ensuite éventuellement généralisé à l’ensemble du territoire dans les années à venir. Cette nouveauté s’inscrit bien évidemment dans le cadre du climat et de la protection de l’environnement. Le but est de réduire le gaspillage. En effet, des tonnes de prospectus n’étaient pas lus et directement jetés par certains citoyens. Mais cela ne signifie pas pour autant que cette pratique de marketing direct n’est plus utile ou que les marques doivent l’abandonner. Comprendre les impacts de cette nouveauté et les attentes des potentiels foyers qui vont apposer cet autocollant est cruciale pour réussir à s’y adapter.

#ouipub #impressionnumérique #print

Irrémédiablement, cette nouveauté va imposer aux marques de revoir leur communication globale, et plus particulièrement les supports utilisés. Si les canaux digitaux tels que les réseaux sociaux ou les sites internet ont la part belle ces dernières années, le print n’en reste pas moins efficace et utile… à condition de choisir les supports adaptés ! Dans ce nouveau contexte, nous recommandons le choix de supports plus qualitatifs. Ils séduiront les foyers désireux de continuer de percevoir de la publicité papier. En effet, un support soigné et qui dure dans le temps fera son effet et s’inscrit parfaitement dans une démarche de minimisation de l’impact sur l’environnement. Par exemple, optez pour une brochure qualitative avec une couverture soignée, qui se démarquera au premier regard dans la boite aux lettres de vos prospects. Ce choix permettra dans le même temps d’améliorer votre image de marque.. alors pourquoi s’en priver ?

Ecrire un commentaire

Votre nom
Votre e-mail
Votre joli commentaire
Article suivant
Le pouvoir de l'affiche